M.U.S.E Unofficial

Muse. The line between amusement & inspiration.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [Biographie] Chris Wolstenholme

Aller en bas 
AuteurMessage
Lud'
The Red flag wavin' never meant ze same
The Red flag wavin' never meant ze same
Lud'

Messages : 311
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 32
Localisation : Dans le monde de la musique

[Biographie] Chris Wolstenholme Empty
MessageSujet: [Biographie] Chris Wolstenholme   [Biographie] Chris Wolstenholme Icon_minitimeMar 24 Nov - 2:50

Chris Wolstenholme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Christopher Tony Wolstenholme (né le 2 décembre 1978 à Rotherham dans le Yorkshire) est le bassiste du groupe. Il fait également les choeurs, on l'entend chanter dans "The Small Print", et l'accompagnement à la guitare ou aux claviers voire aux maracas lors de certaines chansons.Il sait également jouer de la batterie. Il est titulaire d'un doctorat honorifique en arts, décerné par l'Université de Plymouth le 26 septembre 2008.

Chris a grandi à Rotherham avant de s'installer dans le Devon, pays natal de sa mère, en 1989 ; il avait alors onze ans. Vers l'âge de douze ans, il intègre un groupe de musique dans son lycée, où il est batteur. Il sait déjà jouer de la guitare et de la batterie lorsque Matthew et Dominic lui proposent le rôle de bassiste afin d'intégrer leur groupe. Cette proposition fut faite suite à une prestation de Chris jouant de la batterie tout en chantant juste, avec son premier groupe ce qui impressionna Matthew et Dominic.

Chris accepte la proposition et apprend seul un nouvel instrument : la basse. Le trio, après avoir joué quelques petits concerts, forme son tout premier groupe sous le nom de « Rocket Baby Dolls » en janvier 1994. Deux mois plus tard, en mars 1994, le groupe change de nom et donne ses premiers concerts sous le nom de Muse.

Chris, bien qu'étant le plus jeune du groupe, est le seul à avoir femme et enfants. Il habite toujours Teignmouth avec sa femme Kelly et leurs quatre enfants Alfie, Ava-Joe, Frankie et Ernie.

Malgré le fait qu'il n'ait jamais joué de la basse avant la formation du groupe, Chris Wolstenholme est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs bassistes de la scène rock actuelle. Il fut notamment complimenté par Paul McCartney après l'extraordinaire performance du groupe au Festival de Glastonbury 2004.
Revenir en haut Aller en bas
https://muse.forumactif.com
 
[Biographie] Chris Wolstenholme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau !! livre biographie Johnny
» IAMX
» Ivan Lovatt
» Nicolas Le Floch.
» Tonya Kinzinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.U.S.E Unofficial :: Le groupe :: Biographie-
Sauter vers: