M.U.S.E Unofficial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.U.S.E Unofficial

Muse. The line between amusement & inspiration.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [ DaviD] Son piano ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[ DaviD] Son piano ... Empty
MessageSujet: [ DaviD] Son piano ...   [ DaviD] Son piano ... Icon_minitimeLun 17 Nov - 1:38


Son Piano:


[ DaviD] Son piano ... Sans_t10



« La bonté des humains n'est qu'apparences. Derrière elles, on découvre le même vide que l'on sent en soi. Le froid d'une demeure vide. Où l'on ne peut vivre. » Extrait de L'Herbe et le varech.


Et cette pièce est vide. Pourtant dans son froid, dans sa mélancolie moi je peux vivre. Moi je vis. Je frisonne, puis je me penche à nouveau sur elle.

Elle. Magnifique elle.



--


Une buée de fumée bleuâtre dansait subtilement au rythme d’une mélodie inconnue. Cette mélodie ; successions de hauteurs agréables ; disconvenances entre deux parts de poésies. Deux âmes, deux cœurs mais qu’une seule vie.

Le jeune homme au regard azur ferma ses yeux. Ses doigts glissaient avec une telle droiture sur le clavier qu’on aurait aisément pu croire que chacun de ses gestes fut calculé au préalable. Pourtant la croyance était chose et la vérité en était autre. David Bonk était un pianiste tout ce qu’il a de plus sincère. Sa musique était un abandon à l’instrument chantant sous chaque caresse. Chaque cajolerie.

Il sourit puis pressa ses yeux. David s’accroupit et accentua ses tâtonnements en légères pressions. A présent sa mélodie se voulait prenante, violente.

Durant un court instant. Oui, bien court. Sa mémoire tangua vers une petite colonie de souvenirs isolés : Tout lui revenait …


--


- Non !! Brailla le petit garçon de toutes ses forces.
- Mais David nous en avions parlé. Tenta de le calmer sa mère. Une femme de grande taille dont le teint pêche contrastant outrageusement avec la blancheur excessive de son fils. Ses cheveux d’un blond cendrés étaient rattachés en un chignon chic tandis que ses vêtements, choisis avec soin, témoignaient d’un goût très raffiné. Mon petit, tu dois apprendre un instrument au moins !

Le jeune garçon la regarda en écarquillant ses grands yeux. Une raison étrange le titillait de l’intérieur. Une peur démesurée qu’il ne pouvait refouler seul face à ce majestueux instrument. Il éclata en sanglots avant de sortir de la salle de musique en courrant.

Et ce jour là, le sot petit enfant que j’étais avait prit peur. Un seul regard avait suffit à stimuler mes craintes les plus futiles. C’est drôle, mais j’avais eu le sentiment en voyant ce groupement de touches hétérogènes régulièrement rafistolées au dessus de la table d’harmonie que tout allait changer pour moi. J’avais, ce jour là eut le ressentiment, haineux et incertain qu’aurait eu tout simple mortel face à l’injustice même.

Vol ! Voleuse tu avais volée mon âme.

Et ce jour là, je ne pus consentir, qu’avec ta seule présence tu puisses sceller à jamais mon cœur et le tien. Mon cœur et le piano.

Je fus bien sot je l’avoue.


--

David continuait de frôler son piano. A aucun moment il n’avait interrompu ce lien, invisible et magique qui les liait. Lui, le piano et elle.

Il sourit à nouveau en achevant sa litanie.

L’amour n’est pas imaginaire …



--

Lui, le piano et elle.

Elle, magnifique elle.





Dernière édition par L.Nou' le Mar 18 Nov - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'
The Red flag wavin' never meant ze same
The Red flag wavin' never meant ze same
Lud'


Messages : 311
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 36
Localisation : Dans le monde de la musique

[ DaviD] Son piano ... Empty
MessageSujet: Re: [ DaviD] Son piano ...   [ DaviD] Son piano ... Icon_minitimeMar 18 Nov - 1:04

Comme tu as pus le deviner, jamais je n'aurais penser à une tournure comme cela, mais je ne suis pas déçu. C'est géniale, extra, fantastique.

J'aime, j'aime j'aime.

Bravo ma Nou'
Revenir en haut Aller en bas
https://muse.forumactif.com
 
[ DaviD] Son piano ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [os] ein neuer Tag (perso David)
» OS: Le temps d'un crise [ David plus mouah ^^]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.U.S.E Unofficial :: Flood :: Fan fiction :: Les hors Muse [ Fanfic' ou OS ]-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser