M.U.S.E Unofficial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M.U.S.E Unofficial

Muse. The line between amusement & inspiration.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Biographie] Le groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
Lud'
The Red flag wavin' never meant ze same
The Red flag wavin' never meant ze same
Lud'


Messages : 311
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 36
Localisation : Dans le monde de la musique

[Biographie] Le groupe Empty
MessageSujet: [Biographie] Le groupe   [Biographie] Le groupe Icon_minitimeMar 24 Nov - 2:33

MUSE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Muse est composé de Matthew Bellamy, de Chris Wolstenholme et de Dominic Howard.
C'est à Teignmouth, station balnéaire du Devon en Angleterre, qu'ils commencent à jouer ensemble, après avoir joué dans d'autres groupes chacun de leur côté.
Ils remportent un concours "The Battle Of The Bands" alors qu'ils y participaient pour s'amuser et ne pensaient absolument pas gagner.

Repéré par Dennis Smith, propriétaire des studios Sawmills, ils enregistrent leur premier EP eponyme, suivi d'un second EP un an plus tard, Muscle Museum.
Entre temps, le groupe est repéré par Maverick, un label américain, qui les signe. Plusieurs labels signent ensuite un contrat avec le groupe, comme naïve en France, mushroom en Angleterre...
Le groupe enregistre alors son premier album, Showbiz, début 1999, puis part en tournée à travers l'Angleterre, afin de présenter celui-ci.
C'est à cette époque qu'ils se font remarqués en France, tout d'abord lors d'une session acoustique sur la radio Ouï FM, puis pendant l'été lors des festivals auxquels le groupe a participé.
Showbiz sort en France le 7 septembre 1999 un mois avant le reste du monde.

A partir de ce moment, le groupe enchaîne les tournées, interviews et apparitions, tout en continuant de composer, déjà pour le prochain album dont l'enregistrement commence fin 2000. Origin Of Symmetry, le 2° album, sort donc le 18 juin 2001. Puis le groupe entame une nouvelle tournée mondiale. on retiendra leur passage au Zenith de Paris les 28 et 29 octobre 2001, qui servira de fond au DVD Hullabaloo. Ce DVD sort le 1er juillet 2002, accompagné d'images filmées lors de la tournée, ainsi qu'un double CD contenant certains morceaux du live, ainsi que des inédits studios.

Début 2003, le 3° album, Absolution est enregistré, et sort le 22 septembre 2003. S'en suit plusieurs tournées à travers l'Europe, le Japon, l'Australie et les Etats Unis.

En 2004, le groupe enchaînent les concerts et festivals, principalement aux Etats-Unis pour essayer de percer et se font remarquer, spécialement grâce au Curiosa Tour, série de festivals en compagnie de
The Cure.

De retour en Europe, fin 2004, ils décident de terminer la tournée Absolution par deux grandes dates à l'Earl's Court de Londres, rassemblant en tout plus de 36000 personnes les 19 et 20 Décembre.
Ce succès en Europe n'étant toujours pas identique aux Etats-Unis, ils repartent en avril et en mai 2005 pour 22 dates avec le MtvU Campus Invasion Tour puis font une brève apparition en Europe plus precisement en France dans le cadre du live 8 à Paris le 2 juillet 2005.

L'enregistrement du 4° album débute en aôut 2005 au studio Miraval en France ou ils restent jusqu'au milieu du mois d'octobre avant de partir finir l'enregistrement aux studios Avatar de New York.

Le 12 décembre 2005 sort le DVD "Absolution Tour" qui contient le concert de Glastonbury en 2004 ainsi que quelques bonus

Black Holes & Revelations sort le 3 juillet 2006, puis ilspartent en tournée mondiale en passant notament par Paris pour "La musicale" le 9 juin 2006, Arras le 1er juillet, les Eurockéennes de Belfort le 2 juillet, Toulouse le 30 octobre, Bordeaux le 31 octobre, Lyon le 11 décembre, Paris Bercy les 14 & 15 décembre, Nantes le 17 décembre et Lille le 18 décembre 2006.

Après en pause d'environ un mois pour les fêtes ils repartent en tournée pour 2007, c'est l'ère des stades qui débutent puisque Muse passeront par le nouveau stade de Wembley à Londres les 16 & 17
juin 2007, (une date supplemetaire a été rajoutée puisque les 60 000 places du 16 ont étés vendus en 3/4 d'heures) ainsi que par le Parc des Princes à Paris le 23 juin 2007, également quelques dates Françaises comme Monaco au Stade Louis II le 12 juillet ainsi que Aix-les bains pour le festival Musilac le 13 juillet, les Arênes de Nîmes le 18 juillet et Angoulème dans le cadre du festival "Garden Nef Party" le 20 juillet.

L'enregistrement du dernier album s'est déroulé à partir du mois de novembre 2008 dans le studio de Matthew au Lac de Côme, en Italie. Le successeur de Black Holes and Revelations, intitulé "The Resistance" est sorti le 14 septembre 2009.
Un orchestre a été nécessaire pour certains morceaux contenant des influences classiques importante.
Leur grande tournée mondial a été lancé le 4 septembre 2009, avec 4 dates en Pré-show dont une à Paris au Théatre du Châtelet. Puis ils ont poursuivit avec 9 date au USA en première partie de U2. Et depuis le 22 octobre 2009, "The Resistance tour" est lancé.
Ils passeront encore une fois au stade Wembley le 11 et 12 septembre 2010 et au Stade de France le 12 Juin 2010.

Groupe à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
https://muse.forumactif.com
 
[Biographie] Le groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DVD] Muse, la biographie
» [Biographie] Matthew Bellamy
» [Biographie] Dominic Howard
» [Biographie] Chris Wolstenholme
» SWITCHFOOT [Groupe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
M.U.S.E Unofficial :: Le groupe :: Biographie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser